top of page

5 conseils pour un shoot réussi!

Quand on réserve une séance photo, on se pose souvent des questions avant le jour J. Comment s'habiller, poser...? Ce petit article pourra, je l'espère, répondre aux interrogations courantes et vous donner les clés d'un shooting réussi !



1. Bien dormir la veille

Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’un lendemain de soirée n’est pas ce qu’il y a de plus flatteur pour vos petits minois (il y a des exceptions je conçois). Toujours est-il que je vous conseille une bonne nuit de sommeil. Et si vous êtes vraiment motivé.e.s, vous pouvez faire la totale: masque, manucure, soin pour les cheveux, massage asiatique. Qu’importe! Si vous vous sentez fraiche, l’appareil photo le sentira aussi !




2. La météo

Nous sommes en 2019 et toujours impossible de contrôler la météo… Je sais: c’est aberrant. Les photographes ne sont pas les derniers à le penser. À nous donc, de nous adapter ! Contrairement aux idées reçues, un soleil intense n’est pas le meilleur ami du photographe. Pour une jolie image, on va favoriser un temps couvert, nuageux, ou un lever de soleil / coucher de soleil. Pas de panique, si le soleil est trop fort pas la peine de décaler, on s’arrange seulement pour trouver un endroit ombragé. Par exemple la plage à 12h en plein été n’est pas idéale, on préférera un lieu boisé ou on attend le coucher de soleil. Il pleut ? C’est embêtant certes, mais si la pluie se prête à la séance, on ne dira pas non (les photos en amoureux sous la pluie c’est tellement sexy).




3. La tenue idéale

Cette séance photo c’est VOTRE moment ! Votre style, votre personnalité, vos goûts. Dans quelle tenue vous sentez-vous belle/beau? Faites le choix d’une tenue qui vous donne confiance en vous ! Je ne suis pas styliste, mais je peux vous donner quelques petits conseils bonus: tout d’abord, évitez tout ce qui comprend des écritures tee-shirt Fila, Adidas, Levis, ils détournent l’attention sur l’image! On préférera aussi un nombre de couleurs raisonnable. Si vous êtes plusieurs, faites attention à accorder vos tenues. Mais le plus important: mettez une tenue qui vous plaît! Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à m’envoyer des photos et je vous aiderai à choisir !




4. Faire des recherches

Planifier une séance photo c’est bien, savoir ce que l’on veut c’est mieux. Vous avez réservé une séance avec moi car vous aimez mon travail et je vous en remercie ! À moi de jouer maintenant, mais il me faut toutes les cartes en main pour que le résultat vous plaise. Pour cela, je vous conseille de me montrer des images à l’avance de ce que vous aimez, que ce soit des images que j’ai faites ou des images d’inspiration d’autres photographes. Alors, je vous aurai mieux cerné pour le jour du shoot, et je ferai de mon mieux pour que le résultat colle à vos attentes ;)


Pinterest


5. Prendre la pose

Vous avez réservé votre séance photo, vous êtes ravi(e), mais vous stressez un peu. Comment dois-je me tenir ? Je ne sais pas poser oh la la. Je ne connais pas la photographe, je vais être gêné(e). PAS DE PANIQUE. Je suis là pour vous guider lors de la séance, détendre l’atmosphère, vous aider à vous sentir à l’aise. Si cela peut vous rassurer, venez accompagné(e), créez une playlist qui vous plaît (la mienne n’est pas forcément au goût de tout le monde), entrainez vous devant votre miroir.



Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour passer le meilleur shooting de votre vie ! Il ne nous reste qu’à passer un bon moment ensemble et surtout créer de superbes images.


Au plaisir de vous immortaliser !


Auriane

0 commentaire
bottom of page